Les plus jeunes peuvent s’initier à l’art grâce à des balades/visites organisées par le Mudam le dimanche, pendant l’été. (Photo: Mudam Luxembourg)

Les plus jeunes peuvent s’initier à l’art grâce à des balades/visites organisées par le Mudam le dimanche, pendant l’été. (Photo: Mudam Luxembourg)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle de culture pour les plus jeunes, du retour de Sun Glitters, et d’une soirée où les drag-queens prennent le pouvoir…

Ce sont nos chères têtes blondes qui ont l’honneur d’inaugurer l’agenda culturel de cette semaine, puisque le Kulturhaus Niederanven propose, mardi 28/07 à 15h, , de Luisa Bevilacqua. Si le temps le permet, le spectacle aura lieu dans le parc, en plein air. En cas d’intempéries, il se déroulera alors dans la grande salle du KHN, sous respect des consignes d’hygiène et de précaution recommandées par le gouvernement.

Jeudi, place à la musique luxembourgeoise qui s’exporte, avec l’indémodable Sun Glitters, qui propose . Ambiance d’éther et sonorités cristallines sont au programme (on se souvient de leur incroyable concert à la piscine Badanstalt il y a quelques années)…

Ambiance tout à fait différente au Kufa Summer Bar, vendredi soir, où de fabuleuses drag-queens vont prendre le pouvoir pour , soirée dédiée à la communauté LGBTQI+ et ses amis, et animée par Séraphine Mirage (), la Fada’s Family et Miss Sappho, qui fera fumer les platines comme elle sait si bien le faire… Immanquable!

Enfin, pourquoi ne pas initier les plus jeunes à l’art contemporain, grâce à organisées pour les enfants de trois à cinq ans et leurs parents dans le parc Dräi Eechelen, qui entoure le Mudam Luxembourg… Cette première édition sera en luxembourgeois. Rendez-vous le 9 août pour la session en français! Inscriptions obligatoires sur mudam.com/minibooking ou au 453785–531.