COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

paperjam top 100

Laurent Schonckert mis à l’honneur par Thomas Seale (vidéo)



Les 10 premiers du palmarès du Paperjam Top 100, classement des 100 décideurs les plus influents du Luxembourg, ont été mis à l’honneur le mercredi 16 décembre lors d’une cérémonie de gala. Nous vous proposons de revivre cet instant d’émotion, pour eux et le membre du jury qui les a mis à l’honneur.

Thomas Seale , membre du jury du Paperjam Top 100, avait fait un choix musical pour introduire le 4e classé. ‘Soul Kitchen’, morceau des Doors sorti en 1967, «reflète l’âme de cette personne». Qui est un fan du groupe de Jim Morrison et «qui influence votre quotidien sans que peut-être vous vous en doutiez».

Ce sportif de haut niveau – 13 saisons sous le maillot de l’Union Luxembourg et 18 sélections en équipe nationale de football – a eu son premier job à 16 ans en contrôlant les camions des chantiers de construction à l’aube, au Kirchberg, durant ses congés scolaires, «pour 200 euros par mois. Aujourd’hui, il est le leader de plus de 4.000 employés».

Et Laurent Schonckert , directeur-administrateur de Cactus, entreprise à laquelle il est fidèle depuis 36 ans, a voulu saluer «ces 4.400 hommes et femmes, car je suis fier d’être parmi eux», qui ont réalisé un travail formidable «alors que nous étions face à des incertitudes, des risques, des défis».