Creos Luxembourg a trouvé une nouvelle CEO. Soupçonné d’avoir violé le code de conduite et le système de contrôles internes, . C’est , le président du conseil d’administration, qui avait alors pris les rênes de l’entreprise propriétaire et gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel. Lundi 3 avril, celle-ci annonce avoir recruté jusqu’alors à la tête de CFL cargo, au poste de CEO.
Elle entrera en fonction à partir du 1er juillet 2023, date à laquelle elle deviendra également membre du comité exécutif d’Encevo S.A., la société mère de Creos. «Je suis particulièrement heureuse de rejoindre Creos et d’assumer cette responsabilité de guider l’entreprise en cette période charnière de transition énergétique», a déclaré Laurence Zenner. «Je me réjouis de travailler avec toute l’équipe pour identifier et mettre en œuvre des solutions à la fois innovantes et durables».
La nouvelle CEO aura en effet la lourde tâche de diriger Creos Luxembourg alors que l’entreprise fait face à la crise énergétique ainsi qu’aux enjeux majeurs de la transition écologique et de la digitalisation. «Laurence Zenner nous rejoint à un moment passionnant alors que nous avançons rapidement dans un paysage marqué par les défis liés à la digitalisation. Nous sommes convaincus que la vision stratégique de Madame Zenner et sa connaissance du secteur industriel seront inestimables pour la réalisation de nos objectifs à long terme», a déclaré Mario Grotz.