La demande est introduite à l’aide d’un assistant en ligne disponible à travers l’espace professionnel de MyGuichet.lu. (Photo: Shutterstock)

La demande est introduite à l’aide d’un assistant en ligne disponible à travers l’espace professionnel de MyGuichet.lu. (Photo: Shutterstock)

À partir du 14 avril, les personnes concernées peuvent demander l’aide de 2.500 euros sur base du Règlement grand-ducal du 8 avril 2020 ayant pour objet la mise en place d’une indemnité d’urgence certifiée en faveur des travailleurs indépendants dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

. La demande est introduite à l’aide d’un assistant en ligne disponible à travers l’espace professionnel de MyGuichet.lu par le biais d’un produit Luxtrust (Token, Smartcard ou Signing stick) ou d’une carte d’identité électronique.

Cet outil a été élaboré par le ministère de l’Économie avec le soutien du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE).

Pour rappel, l’octroi de cette aide est soumis à plusieurs conditions:

- le demandeur doit ainsi rencontrer des difficultés financières temporaires dues aux conséquences du Covid-19;

- occuper moins de 10 personnes;

- et son revenu professionnel servant de base de calcul pour les cotisations sociales ne doit pas dépasser le montant de deux fois et demie le salaire social minimum.