PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Partenariat stratégique

Kneip et Fondsdepot Bank s’associent



Enrique Sacau, CEO de Kneip, affirme que l’accord «apportera une meilleure visibilité du marché aux gestionnaires d’actifs, des sources plus fiables aux distributeurs de fonds et une plus grande confiance aux investisseurs finaux». (Photo: Mike Zenari/Archives)

Enrique Sacau, CEO de Kneip, affirme que l’accord «apportera une meilleure visibilité du marché aux gestionnaires d’actifs, des sources plus fiables aux distributeurs de fonds et une plus grande confiance aux investisseurs finaux». (Photo: Mike Zenari/Archives)

La société luxembourgeoise Kneip a annoncé un nouveau partenariat avec Fondsdepot Bank, en Allemagne, afin d’améliorer la qualité des données.

En ce début de semaine, la société luxembourgeoise Kneip, spécialisée dans la gestion de données sur les fonds, le reporting réglementaire et le support à la distribution, et Fondsdepot Bank, la principale plateforme de négociation et de conservation de fonds en Allemagne, ont annoncé un nouveau partenariat. Pour les deux sociétés, ce partenariat permettra d’accroître la précision des données dans le processus de distribution des fonds en Allemagne.

En lançant ce service en Allemagne, Kneip affirme qu’elle collectera des données et des documents pour le nouvel outil Digital Frontend de Fondsdepot Bank, qui fournit aux distributeurs de fonds et aux conseillers un accès numérique à toutes les informations requises pendant le processus de conseil et de distribution.

«Il était très important pour nous de nous associer à Fondsdepot Bank pour lancer notre service de collecte de données en Allemagne», a déclaré Enrique Sacau , CEO de Kneip, dans une communication officielle, avant d’ajouter: «En travaillant directement avec le leader du marché, nous nous assurons que ce nouveau service a un impact considérable sur la qualité des données relatives aux fonds disponibles sur le marché allemand, ce qui apportera une meilleure visibilité du marché aux gestionnaires d’actifs, des sources plus fiables aux distributeurs de fonds et plus de confiance aux investisseurs finaux afin de sélectionner les fonds adaptés à leurs préférences d’investissement.»

De son côté, Sebastian Henrichs, CEO de Fondsdepot Bank, s’est félicité de ce partenariat. «La solution est en cours d’intégration dans notre nouveau front-end de conseil et de courtage de pointe qui permet aux partenaires de distribuer des investissements de manière entièrement numérique et conforme à la loi», a déclaré M. Henrichs.

Cet article a été rédigé par Delano en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.