ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Après un lancement réussi

Kleos lève 12 millions d’euros



Kleos Space a réussi le lancement de ses KSM1, samedi, avec le lanceur indien. (Photo: Kleos Space)

Kleos Space a réussi le lancement de ses KSM1, samedi, avec le lanceur indien. (Photo: Kleos Space)

Kleos annonce dans un communiqué avoir levé 12 nouveaux millions d’euros au lendemain de la mise sur orbite de ses KSM1, samedi.

Mettre sur orbite rassure. Rassurer permet de mettre sur orbite. La logique positive dans laquelle est entré Kleos Space, samedi, avec son premier lancement réussi , lui permet aujourd’hui d’annoncer la levée de 12 nouveaux millions d’euros pour poursuivre l’aventure.

Dans un communiqué, le CEO du fournisseur luxembourgeois de services à composantes spatiales, notamment «activity-based intelligence» et «data as a service», Andy Bowyer, se félicite que le potentiel de sa société soit reconnu par les investisseurs professionnels. Le lancement réussi des KSM1, samedi, par le lanceur indien, devrait permettre de générer des revenus dès le début de l’année 2021.

L’argent dégagé permettra de financer l’exécution du lancement du deuxième groupe de satellites, la «Mission de vigilance polaire» (KSF1), à la mi-2021, et de développer le troisième groupe de satellites (KSF2), dont la mise en orbite est prévue avant la fin de l’année prochaine.