Jean-Claude Juncker et Ursula von der Leyen se sont rencontrés le 4 juillet à Bruxelles. (Photo: Commission européenne)

Jean-Claude Juncker et Ursula von der Leyen se sont rencontrés le 4 juillet à Bruxelles. (Photo: Commission européenne)

Désignée mardi pour prendre la tête de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a rencontré Jean-Claude Juncker ce jeudi 4 juillet.

. Les deux responsables politiques se sont rencontrés le 4 juillet à Bruxelles.

Selon l’AFP, ils ont échangé une accolade chaleureuse sous les flashs des photographes à la Commission. «Ravi d’accueillir les bras grands ouverts une vraie Européenne. Nous sommes sur la même longueur d’onde quand il s’agit de défendre les intérêts européens», a annoncé sur son compte Twitter.

Elle rencontrera ensuite le président du Conseil européen, Donald Tusk.

Ursula von der Leyen a annoncé qu’elle présenterait sa «vision» de l’Europe courant juillet. «J’ai l’intention de beaucoup écouter, de façon à être en mesure, dans les quinze prochains jours, de développer un dialogue avec le Conseil et le Parlement, une vision pour les cinq prochaines années pour l’Europe», a déclaré Ursula von der Leyen devant la presse le 3 juillet.

Le choix de nommer l’actuelle ministre allemande de la Défense à la tête de la Commission doit encore être validé par le Parlement européen mi-juillet. Si elle obtient son feu vert, elle prendra ses fonctions le 1er novembre.