Comment savoir où sont ses salariés, entre les contrats à mi-temps, à quart-temps, à 80%, entre ceux qui travaillent depuis le bureau et ceux qui préfèrent passer un jour ou deux par semaine chez eux, entre ceux qui sont en formation et ceux qui sont en clientèle?
Jooxter, qui n’a pas attendu la pandémie mondiale de Covid pour s’intéresser à la problématique de l’occupation réelle des bureaux, accélère encore en reprenant à Sodexo sa pépite dans la gestion des espaces de travail, Wx Solutions, pour un montant non communiqué. Acquisition qui s’accompagne de la mise à disposition du service pour Sodexo elle-même.
«Cette acquisition nous permet d’accélérer notre développement en proposant une offre de services plus large, en nous appuyant sur l’expertise de Wx Solutions dans le domaine de l’IoT et de l’analytics. Cette acquisition donne naissance à un leader du marché avec une présence internationale renforcée», a déclaré le CEO de Jooxter, Fabien Girerd.
Wx Solutions, plateforme SaaS d’analyse de l’occupation et des flux qui capitalise sur une large gamme de capteurs IoT, était présente dans 20 pays chez 100 clients et analyse chaque jour plus de 2 millions de mètres carrés d’espaces de travail. est utilisé chaque jour par 170.000 utilisateurs répartis dans 32 pays et plus de 90 clients grands comptes.
La nouvelle entité emploie 50 personnes pour 7 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de 200 clients dans 40 pays.