PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Transaction

La jolie plus-value d’Ethias avec le siège de Deloitte



256818.jpg

Loué par Deloitte, le bâtiment est passé entre des mains sud-coréennes. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

L’assureur belge Ethias, associé à la compagnie liégeoise Integrale, a réussi en quelques mois un joli coup en investissant dans l’immobilier à Luxembourg. En profitant de l’incroyable dynamique du marché local.

À Liège, on s’en frotte encore les mains de satisfaction.  Comme l’avait révélé Paperjam , les négociations entre les compagnies d’assurances liégeoises Ethias et Integrale et des investisseurs coréens pour l’achat de l’immeuble loué par Deloitte à la Cloche d’Or ont abouti.

Acheté 220 millions, revendu 250

Avec succès puisque l’ensemble qui avait été acquis un an plus tôt pour 220 millions d’euros a été revendu 250 millions d’euros. Soit une plus-value de 30 millions en un an. Une nouvelle preuve de l’incroyable dynamique du marché immobilier luxembourgeois.

«Le montant est un tout petit peu inférieur à 250 millions, mais c’est en effet une bien belle plus-value pour nous et pour Integrale», a confié un cadre d’Ethias à La Meuse. Ce qui va permettre de nouveaux investissements immobiliers à Ethias, qui possède  un autre bâtiment de premier plan à Luxembourg.

Les assureurs étaient pourtant sur du velours, puisque Deloitte vient de prendre ses quartiers dans le bâtiment, et s’est engagée pour 15 ans. Mais la proposition coréenne était trop tentante.

Avec le développement du quartier de la Cloche d’Or et l’arrivée du tram qui le reliera à l’aéroport, les nouveaux propriétaires espèrent évidemment à terme réaliser une autre belle opération.