Le nouveau bâtiment de Deloitte attire les investisseurs. (Photo: Anthony Dehez / Archives)

Le nouveau bâtiment de Deloitte attire les investisseurs. (Photo: Anthony Dehez / Archives)

Le nouveau bâtiment de Deloitte Luxembourg à la Cloche d’Or pourrait être vendu à des investisseurs coréens. Des négociations seraient en cours avec les assureurs belges Ethias et Intégrale, propriétaires des murs depuis moins d’un an.

Alors que Deloitte Luxembourg se prépare à intégrer, dans les prochains jours, son nouvel écrin immobilier dans le quartier de la Cloche d’Or, le Luxembourg Times croit savoir que des investisseurs coréens seraient prêts à racheter le bâtiment.

Selon ses informations provenant de trois sources, le gestionnaire de fonds La Française conduirait un consortium incluant Hyundai Investment Asset Management et Samsung Securities. Il s’agirait de la première acquisition au Luxembourg d’investisseurs coréens, alors que ceux-ci sont très actifs dans les grandes capitales européennes.

L’accord n’a pas encore été signé, mais des négociations seraient en cours avec , qui ont acquis le bien pour environ 220 millions il y a à peine un an.

Outre le bâtiment, l’intérêt de l’opération est que Deloitte a signé un bail pour les 15 prochaines années afin de loger ses 2.000 salariés. Selon le Luxembourg Times, les investisseurs asiatiques pourraient injecter 250 millions d’euros dans l’opération.

Alors que Londres subit le Brexit, et que Paris et Francfort sont devenues hors de prix, le Luxembourg s’est transformé en une cible intéressante pour les fonds de pension asiatiques.