LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Jérôme Konen passe à table



La passion de Jérôme Konen, c’est la culture, bien sûr… Mais les bonnes adresses gourmandes ne sont pas bien loin!  (Photo: boshua@boshua.com)

La passion de Jérôme Konen, c’est la culture, bien sûr… Mais les bonnes adresses gourmandes ne sont pas bien loin!  (Photo: [email protected])

Jérôme est une figure incontournable de la culture luxembourgeoise. Jérôme aime les bonnes tables, les bons vins et les bons moments entre amis. Jérôme a forcément de bonnes adresses. Faites confiance à Jérôme.

Le jeune directeur du Kinneksbond Mamer, également membre du conseil d’administration de la nouvelle structure Kultur:LX (chargée de la promotion de la culture luxembourgeoise à l’étranger), a pris quelques minutes dans son agenda très rempli pour confier à Paperjam Foodzilla une courte liste de ses adresses gourmandes préférées.

«Les meilleures pizzas? Au Partigiano, bien évidemment, qui me séduit en outre par son cadre ‘cozy-chic’, son service des plus sympathiques et ses cocktails enivrants… Suivi de près par les succulentes propositions de la nouvelle Cloud Factory, le premier ‘ghost’ restaurant au Luxembourg, dont les temps de livraison sont d’ailleurs imbattables!

Ensuite, contrairement aux a priori que peuvent avoir les gens quant aux menus qui ‘brassent trop large’, le Bosso est et reste un de mes coups de cœur depuis le premier confinement. Qu’on ait envie de plats méditerranéens, italiens, alsaciens et même luxembourgeois, le Bosso est un véritable couteau suisse culinaire, pour les grandes ou les petites faims.

Côté ‘cuisine du terroir’, et après avoir goûté à TOUS les vol-au-vent (ou presque) proposés aux quatre coins du pays, la lauréate est – à mon humble avis – celle proposée par la Brauerei à Clausen. Imparable! Et en parlant de plats hyper gourmands, je me laisse aussi régulièrement séduire par les «Kniddelen mat 2 Wäinzoossissen» de la Mousel’s Cantine, non loin de là...

Quand j’ai plutôt envie de saveurs thaïlandaises, mon restaurant de prédilection est à nouveau dans le quartier de Clausen: il s’agit du Ukulele, où je recommande tout particulièrement le curry massaman au poulet ou au canard.

Enfin, l’un de mes temples gustatifs préférés reste le restaurant Um Plateau, avec sa terrasse emblématique et le tout aussi mythique ‘lobster roll’ au pain brioché!»

Partigiano: 14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 33

Bosso: 7, Bisserweg, Luxembourg (Grund), T. 26 86 41 55

Brauerei: 12, rives de Clausen, Luxembourg  T. 26 20 10 17

Mousel’s Cantine : 46, montée de Clausen, Luxembourg (Clausen), T. 47 01 98

Ukulele : 57, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 621 393 146

Um Plateau : 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!