«Les relations entre Jean-Claude Juncker et moi ont toujours été très bonnes, et ce qui se passe entre nous reste entre nous», a expliqué Xavier Bettel. (Photo: Capture d’écran / @jackeparrock)

«Les relations entre Jean-Claude Juncker et moi ont toujours été très bonnes, et ce qui se passe entre nous reste entre nous», a expliqué Xavier Bettel. (Photo: Capture d’écran / @jackeparrock)

La vidéo fait le tour des médias luxembourgeois et des réseaux sociaux. Elle montre le Premier ministre, Xavier Bettel, réconforter le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui est aussi son prédécesseur.

Alors qu’ils participaient à la réunion du Conseil européen à Bruxelles, , et apparaissent dans une vidéo tournée et publiée dans un tweet par Jack Parrock, correspondant d’Euronews, dans la capitale belge.

On peut y voir le Premier ministre luxembourgeois «consoler» le président sortant de la Commission européenne.

Concernant le contexte de cette accolade appuyée, Xavier Bettel explique à Paperjam, par le biais de son porte-parole, que «les relations entre Jean-Claude Juncker et moi ont toujours été très bonnes, et ce qui se passe entre nous reste entre nous».