ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Groupe de presse

Jacques Eischen pressenti à la tête d’Editpress



Jusqu’en mars dernier, depuis un peu plus de 16 ans, Jacques Eischen était l’administrateur délégué de Luxcontrol. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Jusqu’en mars dernier, depuis un peu plus de 16 ans, Jacques Eischen était l’administrateur délégué de Luxcontrol. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Editpress se cherche un admistrateur délégué depuis le départ de Jean-Lou Siweck. Un nom a récemment fait surface, celui de Jacques Eischen, ancien administrateur délégué de Luxcontrol.

Suite au départ de Jean-Lou Siweck pour la radio 100.7 , le groupe Editpress se cherche un nouveau directeur ou, à défaut, un administrateur délégué. Jacques Eischen est pressenti.

Selon le Land, des discussions avancées avec Jacques Eischen, 63 ans, sont en cours pour le poste d’administrateur délégué du groupe de presse Editpress, l’éditeur du Tageblatt, du Quotidien (en collaboration avec le Républicain lorrain) et de la Revue.

Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques de l’université de Grenoble, il était, depuis un peu plus de 16 ans, l’administrateur délégué de Luxcontrol, jusqu’en mars dernier.

Du côté d’Editpress, aucune communication officielle n’a filtré. En coulisses, on assure qu’il «n’y a pas d’annonce à faire dans la mesure où l’assemblée générale du groupe de presse n’a pas encore eu lieu». En effet, selon un document déposé au Registre du commerce, une assemblée générale ordinaire est prévue le 23 septembre prochain à 15h30 au Casino syndical à Luxembourg avec, pour ordre du jour, la nomination d’un administrateur délégué.

La dénomination du poste est importante et laisse entrevoir la possibilité de recruter un directeur général à l’avenir.