Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a lui-même annoncé sur Twitter (bien sûr) qu’il démissionnait… en restant aux côtés des nouveaux CEO et président du conseil d’administration. (Photo: Shutterstock)

Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a lui-même annoncé sur Twitter (bien sûr) qu’il démissionnait… en restant aux côtés des nouveaux CEO et président du conseil d’administration. (Photo: Shutterstock)

Les rumeurs couraient depuis quelques jours: le fondateur et CEO de Twitter, Jack Dorsey, a lui-même confirmé (sur Twitter) qu’il quittait l’entreprise.

«Après presque seize ans à avoir un rôle dans l’entreprise, de cofondateur à CEO à président du conseil d’administration à CEO par intérim et CEO, j’ai finalement décidé de me retirer.»

C’est par ces quelques mots que Jack Dorsey, CEO de Twitter et de Square, a mis fin aux rumeurs qui couraient depuis quelques jours. 

Il sera remplacé par Parag Agrawal comme CEO et Bret Taylor comme président du conseil d’administration.

Jack Dorsey achèvera son mandat, en mai prochain, en accompagnant les deux hommes dans leurs nouveaux rôles, sans expliquer les raisons de son départ.

«Je tweete cet email. Mon vœu est de faire de Twitter la société la plus transparente au monde.»