Lancé sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600km, le troisième groupe de satellites de Kleos doublera la couverture de la société sur les deux pôles, ce qui complètera les satellites de la mission d’exploration et de la mission de vigilance polaire, et améliorera la couverture mondiale, explique Kleos, dans son communiqué. (Photo: Kleos)

Lancé sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600km, le troisième groupe de satellites de Kleos doublera la couverture de la société sur les deux pôles, ce qui complètera les satellites de la mission d’exploration et de la mission de vigilance polaire, et améliorera la couverture mondiale, explique Kleos, dans son communiqué. (Photo: Kleos)

La société luxembourgeoise Kleos a signé un nouveau contrat avec la néerlandaise Isispace afin de construire et soutenir son troisième groupe de quatre satellites, qui devraient être lancés et mis en orbite fin 2021. Cela dans le cadre de sa mission de patrouille polaire.

Afin de construire et soutenir son troisième groupe de quatre satellites pour sa mission de patrouille polaire,  la société luxembourgeoise Kleos Space a signé un nouveau contrat avec la néerlandaise Innovative Solutions in Space (Isispace), a annoncé Kleos, par communiqué, ce mardi.

Isispace fournira une solution clés en main comprenant la conception, le développement, la production, les tests, les services d’intégration de lancement et le support de la phase de mise en orbite initiale.

Les satellites de Kleos collectent des données qui sont utilisées pour détecter et géolocaliser les transmissions de radiofréquences, améliorant la détection des activités illégales, y compris la piraterie, le trafic de drogues et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et la pêche illégale. Des données qui sont ensuite vendues en tant que service aux gouvernements et aux entités commerciales.

Isispace prépare également le deuxième groupe de satellites de Kleos pour un envoi sur le site de lancement dans les prochains jours.