PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Isabelle Goubin au conseil d’administration de Pictet



283315.jpg

Isabelle Goubin rejoint le conseil d’administration de Pictet & Cie. (Photo: Anthony Dehez/archives)

Isabelle Goubin, ancienne haute fonctionnaire au ministère des Finances, vient de rejoindre le conseil d’administration de l’entité luxembourgeoise de la banque suisse Pictet.

L’ancienne directrice du Trésor, Isabelle Goubin, a rejoint le conseil d’administration de Pictet & Cie (Europe), la banque luxembourgeoise du groupe Pictet. Sa nomination a été actée le 1er octobre dernier.

Entrée au ministère des Finances en 2002, elle avait gravi les échelons pour prendre la direction du Trésor en juin 2014. Depuis 2013, elle était déjà directrice Budget et place financière. Elle a démissionné de ses fonctions en avril de cette année pour des raisons personnelles.

À la direction du Trésor, elle a été remplacée par Bob Kieffer au 1er juillet.

Une femme d’influence

C’est une personnalité centrale de la place financière que vient donc de recruter la banque suisse. Isabelle Goubin a également travaillé pour la CSSF, notamment en tant que responsable adjointe du service Surveillance des banques puis conseillère auprès du directeur général.

En tant que représentante de l’État luxembourgeois, elle a ensuite présidé le conseil d’administration de la CSSF . Actuellement, elle est toujours présidente du conseil d’administration du Commissariat aux Assurances (CAA) et membre du Haut Comité de la place financière (HCPF), dont elle a été secrétaire permanente.