POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Ministère des Finances

Bob Kieffer nommé directeur du Trésor



248792.jpg

De gauche à droite: Nima Ahmadzadeh, Maureen Wiwinius, Isabelle Goubin, le ministre Pierre Gramegna, Bob Kieffer, Vincent Thurmes, Jennifer de Nijs et Tom Théobald. (Photo: ministère des Finances)

Nouvelle nomination, ce mercredi. Suite au départ d’Isabelle Goubin, le conseil de gouvernement a décidé de nommer Bob Kieffer directeur du Trésor, et ce, dès le 1er juillet. Plusieurs changements dans l’organigramme découlent de cette nomination.

Suite à l’annonce du départ, à sa demande, d’Isabelle Goubin, le conseil de gouvernement a décidé de nommer Bob Kieffer directeur du Trésor, avec effet au 1er juillet 2019. Actuellement premier conseiller de gouvernement au ministère des Finances, il continuera en outre à en assurer la coordination générale avec l’équipe du secrétariat général.

Par ailleurs, Vincent Thurmes, en charge de l’équipe «Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la place financière», et Nima Ahmadzadeh, en charge de l’équipe «Affaires économiques et budgétaires» au ministère des Finances, sous la responsabilité d’Isabelle Goubin, en sont promus directeurs avec effet au 1er juillet 2019.

Vincent Thurmes deviendra également secrétaire permanent du Haut Comité de la place financière (HCPF). Nima Ahmadzadeh assurera la présidence du Fonds souverain intergénérationnel du Luxembourg (FSIL).

Maureen Wiwinius, conseiller au ministère des Finances, prendra la présidence de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).

Tom Théobald, directeur du développement et de la promotion de la place financière, prendra la relève d’Isabelle Goubin pour représenter le ministère des Finances au comité exécutif de Luxembourg for Finance.

Jennifer de Nijs, attachée, est nommée chargée de mission pour la finance durable, ce domaine constituant un axe de développement prioritaire en vertu de l’accord de coalition de décembre 2018.

En reconnaissance de ses mérites, Isabelle Goubin est nommée directeur du Trésor honoraire. Elle continuera également à assurer la présidence du Commissariat aux assurances et restera membre du HCPF.