PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

octroi de licence

IQ-EQ élargit son offre de services



265911.jpg

La société de services aux fonds pourra désormais offrir des prestations pour l’ensemble des classes d’actifs AIFM illiquides. (Photo: Kowac S.C. pour IQ-EQ)

La société de services aux investisseurs a obtenu une sous-licence de la part de la CSSF, qui l’autorise à étendre son activité.

IQ-EQ Fund Management, qui dépend du groupe IQ-EQ basé à Luxembourg, a annoncé le 12 septembre avoir obtenu la «sous-licence AIFM infrastructure», accordée par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).

La société de services aux fonds pourra désormais offrir des prestations pour l’ensemble des classes d’actifs AIFM illiquides, à savoir: le private equity, la dette privée, l’immobilier, les infrastructures, les fonds de fonds ou encore les actifs liés à l’assurance.

Autre avantage pour IQ-EQ: «Nous pouvons déléguer la gestion de portefeuille à un gestionnaire d’actifs agréé ou conserver cette fonction et faire appel à un conseiller en placement, offrant ainsi une flexibilité totale à nos clients», précise Stephan Schilken , directeur d’IQ-EQ et chef de la mise en œuvre pour AIFM au Luxembourg, dans un communiqué.

IQ-EQ Fund Management a été créé en 2015 en tant qu’AIFM tiers et gère plus de 30 fonds d’investissement alternatifs (AIF) avec un capital total investi supérieur à 3,5 milliards d’euros.