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IQ-EQ adapte son offre dédiée aux family offices



La nouvelle proposition de services couvre à la fois les services fiduciaires et administratifs traditionnels, et les demandes plus récentes, par exemple en matière de reporting ESG ou de philanthropie. (Photo: Kowac S.C. pour IQ-EQ)

La nouvelle proposition de services couvre à la fois les services fiduciaires et administratifs traditionnels, et les demandes plus récentes, par exemple en matière de reporting ESG ou de philanthropie. (Photo: Kowac S.C. pour IQ-EQ)

Le groupe de services aux fonds IQ-EQ annonce un ajustement de son offre destinée aux family offices. L’antenne luxembourgeoise propose elle aussi ces nouveaux services.

Le groupe IQ-EQ a annoncé lundi 1er juin une évolution dans la gamme de services qu’il propose aux family offices, pour s’adapter au mieux aux besoins sophistiqués de la clientèle UHNW (ultra-high net worth). La filiale luxembourgeoise proposera également cette nouvelle offre de services.

«L’offre améliorée est conçue pour répondre aux exigences transfrontalières et de plus en plus complexes imposées aux family offices par les familles UHNW afin de protéger et de faire fructifier leur capital privé pour les générations à venir», souligne IQ-EQ dans un communiqué.

Le nouvel éventail de services couvre à la fois les services fiduciaires et administratifs traditionnels, et «les exigences plus récentes, telles que les reportings ESG (environnement, social, gouvernance) et KRI (key risk indicator), le flux d’affaires, la conformité réglementaire et fiscale, la philanthropie, la gestion d’actifs alternatifs et de luxe».

Tous les segments-clés du groupe pourront également bénéficier de cette offre de services, comme les branches dédiées aux fonds ou aux investisseurs institutionnels, étant donné le fait que la clientèle UHNW et leurs family offices sont de plus en plus en demande de véhicules de co-investissement.

« Depuis notre changement stratégique de marque en IQ-EQ l’année dernière , notre vision directrice a été de développer continuellement une compréhension plus approfondie des besoins individuels de nos clients dans des marchés de niche clés. C’est ainsi que nous restons compétitifs et que nous apportons de la valeur», commente Steve Sokić, group head of private wealth. Avant d’ajouter: «Alors que des billions de dollars seront transmis à la prochaine génération, nous voulons nous assurer que nous sommes aussi focalisés et flexibles que possible, pour être des partenaires de confiance pour nos clients de family offices et les familles qu’ils représentent, tout au long de leur évolution et à travers les générations.»