Le directeur de Luxlait, Gilles Gérard, se félicite de ce nouvel investissement au sein de la coopérative laitière. (Photo: Nader Ghavami/archives)

Le directeur de Luxlait, Gilles Gérard, se félicite de ce nouvel investissement au sein de la coopérative laitière. (Photo: Nader Ghavami/archives)

L’entreprise de Bissen investit dans un concentrateur de lait. Un équipement destiné à extraire l’eau du lait pour en faciliter ensuite le transport.

L’entreprise Luxlait à Bissen a réalisé un investissement de 4,5 millions d’euros concernant un concentrateur de lait qui sera opérationnel en avril 2020, annoncent nos collègues de L’essentiel. Il aura une capacité de traitement de 20.000 litres de lait par heure.

Depuis la fin des quotas laitiers, Luxlait reçoit plus de lait de ses fournisseurs, a expliqué le directeur de la coopérative laitière . Une partie est transformée en produits finis, l’autre doit être concentrée. Grâce à l’extraction de l’eau, une économie de 75% sera réussie par rapport au transport de ce lait concentré. Ce qui fera chuter l’empreinte CO2 de l’entreprise.

En 2019, Luxlait avait déjà inauguré un nouveau hall de stockage pouvant accueillir jusqu’à 12.000 palettes.