ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Transaction

Infinity vendu à un investisseur allemand



285869.jpg

Le projet immobilier Infinity est un projet phare à l’entrée du Kirchberg. (Photo: Immobel)

Début novembre, Immobel a vendu le projet immobilier Infinity à l’investisseur allemand Real IS. L’opération était programmée depuis fin 2017.

Le promoteur immobilier Immobel a annoncé, mercredi 13 novembre, avoir vendu les actions de la société détenant le projet Infinity Working & Shopping à l’investisseur allemand spécialisé dans l’immobilier Real IS. L’opération a été signée le 4 novembre dernier.

Elle était programmée depuis fin 2017 , Real IS opérant pour le compte d’une compagnie d’assurances allemande. Mais il était alors prévu que la cession se fasse plus tard pour un montant estimé au moment de cette dernière. À l’époque, on parlait d’un montant approximatif de 80 millions d’euros.

Le montant exact de la transaction n’a pas été révélé, mais, dans un communiqué, Immobel précise que cette vente devrait avoir un impact significatif sur les résultats du deuxième semestre 2019.

Le projet Infinity est un projet phare à l’entrée du Kirchberg. Étalé sur 33.000m2, il mixe le logement, le bureau et le commerce en trois bâtiments distincts.

Alors que  le cabinet d’avocats Allen & Overy  vient de prendre possession de ses bureaux et que  le nouvel espace commercial ouvrira en décembre , la tour résidentielle est en phase de finition. Culminant à 104 mètres de hauteur (25 étages), elle sera le bâtiment résidentiel le plus haut du pays.  Tous les appartements ont déjà trouvé preneur.