LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Un été sportif (1/10)

Ina de Visser: découvrir le Luxembourg à vélo



Ina de Visser est photographiée sur son parcours cycliste préféré au Luxembourg. (Photo: Ina de Visser)

Ina de Visser est photographiée sur son parcours cycliste préféré au Luxembourg. (Photo: Ina de Visser)

Le Luxembourg est un endroit formidable à découvrir à vélo. C’est pourquoi, chaque samedi des dix prochaines semaines, Delano donne à ses lecteurs l’occasion de partager leurs randonnées préférées. La première à participer est la Néerlandaise Ina de Visser.

Vélo utilisé

Wilier Zero 9 – vélo de route

Route cycliste préférée

De Luxembourg-ville à Niklosbierg près de Vianden et retour (environ 100km) via Heisdorf, Imbringen, Heffingen, et via le Kitzebuerhaff à Eppeldorf, Reisdorf, Hoesdorf, Longsdorf, Fouhren à Niklosbierg. Retour en ville par Groesteen, Brandenbourg, Gilsdorf, Ermsdorf, Larochette, Blaschette, Heisdorf.

Niveau de difficulté

Cela dépend de votre niveau de forme physique :-)

Points forts et commentaires

Vues incroyables à 360° juste avant Eppeldorf et depuis Niklosbierg, et ne manquez pas le bourg Brandenbourg lorsque vous descendez de Groesteen!

Je suis toujours étonnée de voir qu’il y a beaucoup de pistes cyclables qui se terminent soudainement avant les intersections.
Ina de Visser

Ina de Visser

Pourquoi je fais du vélo?

Pour le sport et pour aller d’un point à un autre. C’est la meilleure façon de connaître le Luxembourg depuis mon arrivée!

Que manque-t-il à l’infrastructure cyclable du Luxembourg?

Faire du vélo à la campagne, c’est génial, car beaucoup de petites routes sont tranquilles et la surface des routes est vraiment bonne (pas de nids-de-poule dans tout le Luxembourg, il me semble!), mais je pense que dans la plupart des villes et des villages, il y a de la place pour des améliorations. Je suis toujours étonnée de voir qu’il y a beaucoup de pistes cyclables qui se terminent soudainement avant les intersections et que les règles ne sont pas claires, ce qui est ennuyeux pour les cyclistes, les piétons et les conducteurs.