Le fonds d’investissement luxembourgeois Ilavska Vuillermoz Capital annonce son entrée au capital de Galytix, une entreprise spécialisée dans les modèles de langage d’intelligence artificielle générative (GenAI) pour les secteurs bancaire et assurantiel.
Fondée en 2015 à Londres, Galytix emploie une équipe de 140 collaborateurs répartis entre la capitale britannique, Prague et l’Inde. L’entreprise développe des solutions capables de transformer des données complexes en informations exploitables, facilitant ainsi la prise de décision pour ses clients.
Parmi ses produits phares, on trouve la plateforme GX, qui couvre l’intégralité du cycle de vie des données: de leur découverte à leur analyse, en passant par l’automatisation des processus. Cette solution permet d’optimiser le travail des analystes de crédit et des gestionnaires de sinistres en «accélérant leurs processus décisionnels d’environ 30% tout en réduisant les coûts opérationnels d’environ 40%.»
Galytix a également collaboré avec des acteurs majeurs du secteur financier, , qui utilise sa technologie pour améliorer l’analyse du risque de ses investissements. Plus récemment, la société a lancé HealthX, une plateforme de santé numérique basée sur l’IA générative, en partenariat avec , visant à automatiser les processus de souscription et de réclamation liés à l’assurance maladie.
Pour rappel, basée au Luxembourg, Ilavska Vuillermoz Capital est spécialisée dans les investissements alternatifs et accompagne des entreprises innovantes pour générer un impact économique durable à long terme.