Des clients dans 180 pays. Comme autant de vies et de situations différentes dans des contextes différents qui se rappellent au bon souvenir de leur assureur quand cela ne va pas en espérant une réponse et une solution rapidement. Et parfois des milliers de contrats individuels en même temps. C’est cela que Galytix va révolutionner pour Foyer Global Health aux impressionnantes statistiques: en 2022, le chiffre d’affaires de ce produit de Foyer Santé a augmenté de 178,7%, selon le rapport annuel, croissance organique qui sera d’un ordre similaire en 2023 par rapport à 2022!
Avec HealthX, l’intelligence artificielle générative va permettre d’évaluer les réclamations en quelques secondes, éliminant le besoin pour un individu de lire chaque réclamation et de prendre cette décision. Le modèle permettra de réduire le temps de la collecte et de l’analyse des données de quelques jours à quelques minutes, promet Galytix. Mais aussi de produire des insights, des analyses et des alertes qui améliorent les propositions commerciales, le service client et la performance. De quoi, pour un assureur, améliorer les analyses de portefeuille, les alertes et le traitement des réclamations, la souscription et la revalorisation des prix, ainsi que des rapports de risque.
«Il est difficile d’imaginer le volume énorme de données générées par les politiques d’assurance santé, surtout en considérant les différents formats dans lesquels nous les recevons», déclare le CEO de Foyer Global Health, François Jacquemin, dans le communiqué qui annonce cette collaboration. «Cette plateforme est fondamentale pour notre croissance en tant qu’entreprise et transformera la façon dont nous travaillons avec les données de santé en nous fournissant une ‘’source de vérité dorée’’. Nous sommes enthousiasmés par les gains d’efficacité et les insights sur les risques que nous générons déjà en tirant parti de l’IA à ce stade précoce.»
«Les puissantes capacités d’IA générative de HealthX et son interface facile, qui prennent la forme d’un ‘’Agent de Santé’’, permettent aux utilisateurs de comprendre un sujet plus rapidement, de découvrir de nouveaux points de vue et insights sur la santé, et de réaliser des tâches plus facilement», explique le fondateur et CEO de Galytix, Raj Abrol. «Prenons une question comme ‘’quelles sont les réclamations à haut risque?’’ Normalement, un utilisateur pourrait décomposer cette question en questions plus petites, trier les vastes informations disponibles et commencer à assembler les pièces. Avec Health Agent, les utilisateurs peuvent obtenir une réponse en posant simplement la question en anglais simple. C’est comme avoir un analyste à la demande qui automatise le travail routinier et augmente la productivité.»
Et comme l’intelligence artificielle, même générative, n’est pas de la magie, Foyer a aussi recruté les profils dont elle a besoin pour accompagner cette nouvelle ère des services d’assurance.