Cette année, on ne devrait pas voir de telles files d’attente à l’entrée de l’ICT Spring, qui pourra être suivi virtuellement. (Photo: Edouard Olszewski)

Cette année, on ne devrait pas voir de telles files d’attente à l’entrée de l’ICT Spring, qui pourra être suivi virtuellement. (Photo: Edouard Olszewski)

L’ICT Spring, rendez-vous luxembourgeois de la tech, a été reporté aux 15 et 16 septembre 2020 en raison de la crise sanitaire. Les conférenciers se réuniront de manière physique mais seront suivis par des visiteurs virtuels.

L’ICT Spring aura bien lieu. Reporté à cause du Covid-19, l’événement tech se tiendra finalement les 15 et 16 septembre 2020 au Luxembourg, à l’European Convention Center. Sous un format adapté à la crise sanitaire: phygital – moitié physique, moitié digital.

Conférenciers et experts spécialisés dans les domaines de la fintech, de l’IA ou du spatial se réuniront au Grand-Duché, en respectant les mesures sanitaires. Un peu moins d’une centaine ont déjà été annoncés sur le site de l’événement, parmi lesquels Diane Kelly, cybersecurity CTO chez Microsoft, et Thomas Kallstenius, CEO du List (Luxembourg Institute of Science and Technology). Les milliers de visiteurs attendus pourront alors les écouter en ligne via BCE (Broadcasting Center Europe). Les stands seront virtuels et l’accès aux sessions de networking se fera, lui aussi, sous forme numérique.