La directrice administrative et financière des HRS, Sandra Thein, remplace le Dr Claude Schummer depuis le mardi 16 mars et la mise en «congé spécial» de ce dernier, le 8 mars, suite à des problèmes en lien avec la campagne de vaccination. (Photo: Phot’on Air/HRS)

La directrice administrative et financière des HRS, Sandra Thein, remplace le Dr Claude Schummer depuis le mardi 16 mars et la mise en «congé spécial» de ce dernier, le 8 mars, suite à des problèmes en lien avec la campagne de vaccination. (Photo: Phot’on Air/HRS)

Un appel à candidatures pour le poste de directeur général des HRS a été publié. Sur fond de polémique autour des vaccins, le directeur général, Claude Schummer, avait été mis en congé spécial le 8 mars, puis remplacé temporairement par la directrice administrative et financière, Sandra Thein.

Les hôpitaux Robert Schuman sont à la recherche d’un directeur général. Annonçant que les HRS «et le directeur général, le , ont décidé de se séparer et de mettre fin à leur relation de travail», un appel à candidatures a été publié pour ce poste par les HRS.

Cet appel à candidatures «national et international» «sera piloté par une commission de sélection interne renforcée par de l’expertise externe». «Toute la démarche de recrutement se fera en étroite collaboration avec le conseil médical et la délégation du personnel», assure le communiqué.

La directrice administrative et financière, , et suite à des problèmes en lien avec la campagne de vaccination.

Le groupement de quatre hôpitaux avait admis avoir – un dossier désormais entre les mains de la justice.

En outre, des accusations d’organisation d’une campagne de vaccination parallèle à celle des autorités, avaient été émises.