POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Hôpitaux Robert Schuman

Sandra Thein succède à Claude Schummer



Sandra Thein occupait la fonction de directrice administrative et financière des HRS depuis décembre 2018. (Photo: Romain Gamba/Archives Maison Moderne)

Sandra Thein occupait la fonction de directrice administrative et financière des HRS depuis décembre 2018. (Photo: Romain Gamba/Archives Maison Moderne)

Le conseil d’administration des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) a nommé sa directrice administrative et financière pour prendre la tête de l’organisation dans une «phase de transition», renseigne un communiqué diffusé mardi.

Sandra Thein dirige désormais les Hôpitaux Robert Schuman , a fait savoir le groupe, mardi, en fin de journée.

La directrice administrative et financière en poste depuis décembre 2018 remplace donc le Dr Claude Schummer , mis en «congé spécial» depuis le 8 mars suite à des problèmes en lien avec la campagne de vaccination.

D’une part, le groupement de quatre hôpitaux a admis avoir vacciné de manière précoce certains membres de son conseil d’administration , un dossier désormais entre les mains de la justice .

D’autre part, des accusations d’organisation d’une campagne de vaccination parallèle à celle des autorités ont été émises ces derniers jours, mais réfutées par l’institution .

«Les HRS soulignent une nouvelle fois qu’à aucun moment les HRS n’ont planifié une campagne de vaccination parallèle privée», peut-on lire dans leur dernier communiqué.

Une enquête interne face aux accusations

Le conseil d’administration dénonce des «attaques anonymes et [d]es insinuations malveillantes» et réitère sa confiance envers les directeurs médicaux. Il précise enfin que les allégations anonymes de mobbing vont faire l’objet d’une enquête interne.

Les Hôpitaux Robert Schuman regroupent dans la capitale la Clinique Bohler, l’Hôpital Kirchberg, la Zithaklinik et la Clinique Sainte Marie à Esch-sur-Alzette. 306 médecins et 2.250 salariés évoluent dans l’ensemble de ces structures.