Hoche Partners Corporate Services (HPCS), une société luxembourgeoise qui fournit des services aux gestionnaires d’actifs alternatifs, aux entreprises, aux familles et aux clients privés, a annoncé le 27 mars 2025 l’acquisition de Paddock Corporate Services et de Paddock Fund Solutions. Paddock est spécialisé dans les besoins des structures patrimoniales privées, des entreprises et des fonds alternatifs, au service d’une clientèle internationale institutionnelle et privée. Le nouveau groupe, désormais appelé Fidence, rassemble plus de 100 collaborateurs au Luxembourg, en France et au Maroc.
Laurent Bélik, qui a été nommé CEO de Fidence, a dit: «Je suis ravi de rejoindre Fidence en tant que CEO. Mon objectif est de mettre à profit mon expérience pour renforcer nos relations avec nos clients internationaux, faciliter l’intégration de HPCS et Paddock, et contribuer à la croissance et à la structuration du groupe.» Il a précédemment travaillé comme managing director de CSC Capital Markets Europe, managing director chez Elian Luxembourg, managing director de SFM Luxembourg et head of Doughty Hanson Luxembourg Real Estate.
«La fusion avec Paddock est un tournant dans notre histoire. Tout comme l’arrivée de Laurent Bélik, qui démontre l’attractivité de notre projet. De HPCS à Fidence, notre nom évolue, mais notre engagement reste le même: être un partenaire fiduciaire de confiance pour les clients institutionnels, corporate et privés», ajoute Alain Heinz, cofondateur et associé de Fidence. Alain Heinz est associé-gérant de Hoche depuis 2005. «L’expertise et le savoir-faire de Paddock enrichissent notre offre de services et renforcent notre position sur le marché européen.»
Les associés de Paddock, Cornelius Bechtel et Philip Christ, contribueront à une transition et une intégration en douceur des cabinets, indique le communiqué de presse. «Rejoindre HPCS et contribuer à la création de Fidence est une formidable opportunité pour nos clients et nos équipes», commente Cornelius Bechtel. «Nous partageons la même vision et les mêmes valeurs, ce qui nous permettra d’accélérer notre développement tout en maintenant nos standards d’excellence et de service.»
«La nouvelle marque Fidence permettra à deux acteurs reconnus sur le marché luxembourgeois de collaborer dans le cadre d’un partenariat fort et de construire quelque chose de plus grand», a ajouté M. Christ.
HPCS a accueilli en octobre 2024 le fonds d’investissement privé Amethis Europe Expansion en tant qu’actionnaire, note le communiqué, cette fusion constituant le premier jalon significatif de la stratégie de croissance qui sous-tend l’investissement d’Amethis. Amethis est membre du fonds d’investissement Edmond de Rothschild.
Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.