Jörg Oster et Roberta Robustelli d’Apex Fund and Corporate Products rejoindront le comité de direction d’AFS. (Photos: Apex. Montage/Maison Moderne)

Jörg Oster et Roberta Robustelli d’Apex Fund and Corporate Products rejoindront le comité de direction d’AFS. (Photos: Apex. Montage/Maison Moderne)

Apex Fund and Corporate Products (anciennement Sanne) a fusionné avec Apex Fund Services, a indiqué l'entreprise à Paperjam. Tous les services aux fonds et aux entreprises d'Apex Luxembourg font désormais partie d'une entité unique: AFS.

En août 2022, le groupe Apex, prestataire de services financiers, , fournisseur de services de gestion d’actifs alternatifs et de services aux entreprises, qui est devenu Apex Fund and Corporate Products. Après avoir obtenu l’approbation de la Commission de surveillance du secteur financier du Luxembourg (CSSF), Apex Fund and Corporate Products S.A. (AFCP) a fusionné le 30 septembre 2024 avec et dans Apex Fund Services S.A. (AFS), a déclaré la société à Paperjam.

Apex Corporate Services S.A. a été consolidée dans Apex Fund Services en 2023, ce qui fait de cette transaction la dernière étape de la consolidation de tous les services de fonds et de sociétés d’Apex Luxembourg en une seule entité: AFS.

«La fusion d’ACS et d’AFCP avec et dans AFS est une étape importante vers la rationalisation des activités du groupe Apex au Luxembourg et améliore considérablement notre capacité à fournir des services de qualité à nos clients», a déclaré un porte-parole d’Apex à Paperjam le 30 octobre 2024. AFS compte désormais plus de 500 employés au Grand-Duché, qui fournissent des services d’administration de fonds, d’administration d’entreprise, de dépositaire, de marchés des capitaux, ainsi que des services fiscaux et réglementaires.

Jörg Oster et Roberta Robustelli d’Apex Fund and Corporate Products rejoindront John Grosso, Laurent Timmermans et le PDG Frank de Wit au sein du comité de direction d’AFS. Le conseil d’administration d’AFS comprend le président Frederic Bilas, David Hagen, Pierre Weimerskirch et le directeur exécutif Frank de Wit.

Cet article a été rédigé initialement en anglais et traduit et édité en français.