L’opération par laquelle HGGC devient le nouvel investisseur majoritaire du groupe Centralis devrait être conclue dans le courant de l’année, selon un communiqué de presse de cette dernière société daté du 27 février 2025.
Centralis est présent dans 13 pays et a son siège au Luxembourg. Ses secteurs d’activité comprennent l’administration de fonds sur mesure, les services liés aux fonds SPV, l’expansion mondiale et la gouvernance. HGGC a pour mission de transformer les entreprises du marché intermédiaire en grandes entreprises. «La société soutiendra la croissance stratégique à long terme de Centralis», indique le communiqué de presse.
Un porte-parole de HGGC a déclaré: «Centralis est réputé pour la qualité de ses services, son expertise en matière de gestion de fonds et d’entreprises complexes et l’étendue de ses solutions, autant d’éléments qui lui ont valu une excellente réputation, une clientèle fidèle et une forte croissance. Nous sommes en phase avec la direction sur la manière de continuer à libérer le potentiel que l’organisation a à offrir et de réaliser notre vision commune.
«Je suis convaincu que notre nouveau partenariat avec HGGC soutiendra l’équipe de Centralis dans ses plans de croissance», a déclaré Aidan Foley, CEO de Centralis, dans le communiqué de presse. «Ensemble, nous serons bien positionnés pour continuer à faire des percées significatives sur les marchés du groupe.»
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.