State Street et SS&C Technologies ont annoncé leur intention de restructurer leur coentreprise établie il y a plus d’une décennie en Irlande et au Luxembourg. State Street internalisera les services d’agent de transfert, tandis que SS&C intégrera ces activités à ses opérations existantes sous une nouvelle marque.
Le 25 février 2025, State Street Corporation et SS&C Technologies ont le volet européen de leur coentreprise, International Financial Data Services (IFDS) LP, présente au Luxembourg et en Irlande, après près de deux décennies de collaboration.
Dans le cadre de ce projet, les services d’agence de transfert assurés par IFDS dans les deux pays seront intégrés aux opérations respectives des deux sociétés.
State Street a indiqué qu’elle internaliserait les services d’agence de transfert pour ses propres clients, tandis que SS&C a précisé qu’elle repositionnerait sous sa propre marque les entités existantes d’agence de transfert en Irlande et au Luxembourg. SS&C a ajouté que ces entités fonctionneraient désormais comme une activité à part entière au sein de sa division mondiale de solutions destinées aux investisseurs et à la distribution. Les deux entreprises prévoient d’achever cette restructuration au second semestre 2025, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et d’autres conditions.
Donna Milrod, directrice générale des produits chez State Street, a indiqué que cette restructuration visait à simplifier le modèle opérationnel de chaque entreprise ainsi que l’expérience client relative aux services d’agence de transfert. Elle a souligné que la priorité de State Street était de maintenir la qualité de service et de préserver les emplois ainsi que les expertises concernées durant toute la période de transition.
Nick Wright, responsable mondial des solutions destinées aux investisseurs et à la distribution chez SS&C, a précisé que SS&C poursuivrait son partenariat avec State Street pour les services d’agence de transfert ainsi que d’autres prestations. Il a réaffirmé l’engagement de SS&C à fournir à ses clients des technologies et des solutions mondiales en matière d’agence de transfert.
Les deux sociétés ont confirmé qu’elles s’appuieraient sur leurs équipes, technologies, processus et cadres de contrôle existants afin de minimiser tout impact pour les clients et les collaborateurs. Elles ont également précisé que la restructuration n’affecterait pas IFDS Canada, leur coentreprise dédiée au marché nord-américain.
Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.