ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Management

György Gattyán reprend le contrôle de Docler



György Gattyán a installé de nouveaux dirigeants pour les sociétés du groupe au Luxembourg, Karoly Papp devenant conseiller exécutif au lieu de CEO de Docler Holding au Grand-Duché. (Photo: Archives Maison Moderne)

György Gattyán a installé de nouveaux dirigeants pour les sociétés du groupe au Luxembourg, Karoly Papp devenant conseiller exécutif au lieu de CEO de Docler Holding au Grand-Duché. (Photo: Archives Maison Moderne)

Le millionnaire hongrois György Gattyán, à l’origine du site de streaming pour adultes LiveJasmin et de Docler Holding, a repris les rênes de ses structures luxembourgeoises en installant de nouveaux «proches» à la place de ses deux anciens «fidèles».

L’un a osé une «blague», l’autre pas. Sur son profil Linkedin, récemment actualisé, Andras Somkuti n’est plus président du conseil d’administration de Docler Holding, mais «conseiller exécutif en CDD», tandis que Karoly Papp n’est plus CEO et cofondateur de la société, mais «conseiller exécutif» tout court.

Circuler, il n’y a rien à voir, répond le porte-parole du groupe. «György Gattyán reprend régulièrement les manettes du groupe sans qu’il n’y ait rien de spécial à en dire». Soit, mais le trio 100% hongrois arrivé au Luxembourg en 2013 semble avoir vécu.

Au cœur du dispositif de celui qui aurait une fortune estimée à plus de 600 millions d’euros, Antonio Del Rio se retrouve officiellement dirigeant des sociétés suivantes: Docler Holding, ses 241 millions d’euros d’assets et sa trentaine de sociétés ou de participations, aux côtés de Florian Wopfner; Jasmin Holding et AdSupply, avec Robert Anderson; Docler Investments, avec le big boss directement, pour parler des poids lourds du groupe; et Farvest depuis le départ, en janvier, de Kamel Amroune.

Karoly Papp conserve tout de même, via DuoDecad IT Luxembourg, le véritable réacteur de la fortune du groupe, le site de streaming pour adultes Live Jasmin, ses 45 millions d’utilisateurs annuels, dont la moitié sont Américains, ses 363 millions d’euros de chiffre d’affaires (2019, en hausse de 20%) et ses stars à deux millions d’euros de revenus annuels (pour Evelyn Griffin, Kate et Katelyn White).

En 2020, une autre figure bien connue du groupe au Luxembourg, Márton Fülöp , avait lui aussi quitté Docler pour rejoindre PM-International , le roi des compléments alimentaires luxembourgeois.