ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Internet

Docler change de tête au Luxembourg



Karoly Papp est le cofondateur (avec György Gattyán) du groupe d'origine hongroise Docler en 2001. (Photo: Docler)

Karoly Papp est le cofondateur (avec György Gattyán) du groupe d'origine hongroise Docler en 2001. (Photo: Docler)

En place depuis l’arrivée de la société au Grand-Duché en 2013, Laszlo Czero annonce, ce mardi, sa démission. Il est remplacé aux fonctions de CEO par Karoly Papp, cofondateur du groupe.

Mission accomplie pour Laszlo Czero! C’est, tout du moins, comme cela qu’il faut interpréter l’information diffusée ce mardi par Docler Holding Luxembourg, annonçant le départ de son CEO Laszlo Czero.

«Quand nous sommes arrivés à Luxembourg il y a deux ans, ma mission était d’y établir l’entreprise et de l’intégrer pleinement dans l’écosystème d’affaires luxembourgeois. Nous avons commencé avec seulement deux personnes et avons rapidement grandi avec environ 200 employés cette année. La société a été très active sur le marché local et je crois que nous avons atteint nos objectifs initiaux. Le temps est venu pour moi de quitter mon poste de CEO», déclare-t-il dans le communiqué publié ce mardi.

Âgé de 34 ans, M. Czero quitte totalement le groupe d’origine hongroise, fondé en 2001 et qui a établi son siège au Grand-Duché depuis 2013. Il y travaillait depuis 2005, date à laquelle ce jeune créateur d’entreprise – il avait lancé sa propre société informatique avant même d’avoir 20 ans – avait croisé György Gattyán, l’un des fondateurs de Docler.

Jusqu’à 350 employés

Connu pour, entre autres, exploiter du contenu pour adultes en streaming, Docler a développé initialement ses activités sur quatre piliers: le divertissement, la technologie (des systèmes de paiement électronique en plus des plateformes de live streaming), le développement personnel et le secteur du luxe (via les magasins «Il Bacio» et des hôtels de luxe). Le repositionnement récent du groupe s'est ensuite seulement concentré sur les deux premiers. 

Au plus fort de son activité, courant 2014, la société comptait près de 350 employés. Elle a dû ensuite réduire sa voilure et avait même procédé, l’hiver dernier, à un plan social qui avait concerné 44 salariés, en marge d’un projet de relocalisation de son service clients dans son pays d’origine.

«Mon premier objectif est de renforcer l’entreprise ainsi que sa structure luxembourgeoise, en embauchant notamment des personnes hautement qualifiées», a annoncé le nouveau CEO de Docler Holding, Karoly Papp (40 ans), cofondateur du groupe en 2001.

Hasard du calendrier, Docler Holding s’est associée à Luxinnovation pour l’organisation, mardi 31 mars, d’une session de pitching pour les start-up, avec à la clé une enveloppe de 50.000 euros pour le lauréat.