ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Fintech

Guido Vermeent nommé CEO de Payconiq



Avec dix ans de background, le fondateur de Payconiq en devient le nouveau numéro 1. (Photo: Payconiq)

Avec dix ans de background, le fondateur de Payconiq en devient le nouveau numéro 1. (Photo: Payconiq)

Fondateur et dirigeant de Payconiq Pays-Bas pendant trois ans, Guido Vermeent devient le nouveau CEO de Payconiq, fintech luxembourgeois active au Benelux qui opère au Luxembourg sous la marque Digicash.

Fin mai, Michael Pechner et Duke Prins avaient quitté le navire Payconiq en raison de divergences stratégiques avec les banques actionnaires de la fintech.

Un mois et demi plus tard, Guido Vermeent, qui a fondé et dirigé Payconiq aux Pays-Bas pendant trois ans, reprend le flambeau avec Stijn Van Brussel comme directeur opérationnel.

«Je suis honoré de prendre ce rôle trois ans après avoir construit la partie néerlandaise de l’activité. Nous continuerons à développer le potentiel que les paiements par QR code apportent au marché. Nous avons une équipe puissante, une plateforme de paiement solide, et nous continuerons à améliorer notre marque, nos produits et nos services pour continuer à croître sur les marchés nouveaux et existants», a commenté le Néerlandais.

Forte du soutien de banques comme ASN Bank, AXA Bank, la BCEE, Belfius, BNP Paribas, la BIL, ING, KBC, Post Luxembourg, Rabobank, RegioBank et SNS, Payconiq opère sous sa marque aux Pays-Bas et en Belgique, et sous la marque Digicash au Luxembourg. Elle permet de payer en ligne ou avec l’application en magasin en passant directement par le compte bancaire.