LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Frontaliers français

Grève TER: des trains supprimés dès ce mercredi soir



En gare de Metz, a priori pas de perturbation ce mercredi matin. Les premiers trains seront supprimés à partir de 20h depuis le Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

En gare de Metz, a priori pas de perturbation ce mercredi matin. Les premiers trains seront supprimés à partir de 20h depuis le Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

Les perturbations du trafic entre Nancy, Metz et le Luxembourg, annoncées par le réseau TER Grand Est, restent limitées ce mercredi 27 avril. Les suppressions de trains concernent uniquement la soirée, avec cinq trains en moins à partir de 20h dans le sens Luxembourg-Thionville.

Trafic perturbé du mercredi 27 avril au vendredi 29 avril inclus, en raison d’un mouvement social. L’annonce a été faite aux usagers du TER qui relie Nancy et Metz au Luxembourg. Dans un premier temps sans détails, puisque les horaires sont communiqués la veille de chaque jour concerné, à partir de 17h.

Voici donc les précisions sur les trains en circulation pour ce mercredi 27 avril:

Pas de perturbations, a priori, le matin et l’après-midi. Les frontaliers français devront cependant s’organiser pour leur retour du travail, car les suppressions touchent les trains du soir. Le dernier partira à 20h39 du Luxembourg. Ceux de 20h09, 21h16, 21h39, 22h16 et 22h39 sont supprimés.

Cinq trains sont également supprimés dans le sens Thionville-Luxembourg à partir de 18h, le dernier partant de Metz à 20h33.

Les perturbations pourraient cependant être plus importantes jeudi, puisque, sur le compte Facebook Syndicat CGT Cheminots St Dié, un communiqué signé par CGT Reims et CGT Lorraine indique que le préavis de grève couvre la période allant du 27 avril à 19h au 29 avril à 8h.

On en saura plus ce mercredi, à partir de 17h. Le réseau TER Grand Est invite ses usagers à vérifier les horaires sur son site internet, rubrique «Info grève», sur l’application SNCF, ou sur les comptes Twitter @TERGrandEst et @TERNancyMetzLux.