LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Du mercredi 27 au vendredi 29 avril

Frontaliers français: de nouvelles perturbations sur le TER



Le nombre de trains pourrait être réduit entre Nancy, Metz et le Luxembourg de mercredi à vendredi. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

Le nombre de trains pourrait être réduit entre Nancy, Metz et le Luxembourg de mercredi à vendredi. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

Le réseau TER Grand Est annonce une circulation des trains perturbée à partir de ce mercredi 27 avril jusqu’au vendredi 29 inclus, en raison d’un mouvement social. Les horaires seront communiqués la veille de chaque jour concerné à partir de 17h.

La fin de semaine s’annonce compliquée pour de nombreux frontaliers français. «La circulation des trains sera fortement perturbée sur les lignes TER en Lorraine et en Champagne-Ardenne du mercredi 27 avril au vendredi 29 avril inclus, en raison d’un mouvement social», écrit le réseau TER Grand Est dans un mail à ses clients.

Il n’indique pas encore quels trains seront supprimés. L’information sera disponible chaque jour à 17h pour le lendemain. Le réseau conseille de vérifier sur le site TER Grand Est (dans la rubrique «Info grève»), sur l’application SNCF, ou sur les comptes Twitter @TERGrandEst et @TERNancyMetzLux.

Des perturbations similaires avaient été annoncées mi-mars , en raison, là encore, d’un mouvement de grève. En réalité, elles s’étaient avérées modérées en heures de pointe, avec toujours beaucoup de trains en circulation . La plupart des suppressions étaient en milieu de journée.

Reste à savoir si l’impact sera limité également en cette fin de semaine pour les usages de la ligne reliant Nancy et Metz au Luxembourg.