LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

glouglou

Le gratin du chablis nature avec Athénaïs de Béru



100% plaisir et 0% souffre pour le chablis Château de Béru 2018 Montserre, produit par la viticultrice très en vue Athénaïs de Béru. (Photo: Maison Moderne)

100% plaisir et 0% souffre pour le chablis Château de Béru 2018 Montserre, produit par la viticultrice très en vue Athénaïs de Béru. (Photo: Maison Moderne)

Athénaïs de Béru est une jeune figure iconique du vignoble chablisien et le prouve avec une véritable bombe nature, à boire sans attendre et en bonne compagnie!

On avait passé une commande chez Vinoteca pour faire le plein de bon vin blanc et ce petit coquin s’était glissé dedans sans prévenir, comme si de rien n’était... Jusqu’à ce qu’on l’ouvre cette semaine et qu’on découvre la véritable bombe qu’est ce chablis nature Château de Béru 2018 Montserre. Un élixir exceptionnel issu d’un vignoble qui l’est tout autant, de plus en plus plébiscité par la critique: celui d’Athénaïs de Béru, qui produit également une gamme de vins de négoce: «Les vins d’Athénaïs».

Le domaine est conduit en biodynamie depuis 10 ans maintenant, avec la volonté de faire parler le terroir avant tout, et le terroir de Chablis, c’est le calcaire… que chaque cuvée du domaine transmet de façon éblouissante.

Arnaud Vaingre, de la Vinoteca, décrit ce chablis ainsi: «Le vin est vif, avec une minéralité hors du commun, une texture en bouche à la fois soyeuse et ciselée, saline et légèrement iodée. Une petite différence notable par rapport aux autres cuvées du domaine: le Montserre est vinifié 100% sans souffre, pour une approche encore plus naturelle…»

En bref, une quille de dingue, à boire exclusivement en très bonne compagnie (sinon c’est gâcher...)!

Château de Béru 2018 Montserre Chablis, en exclusivité chez Vinoteca , 38,30€

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!