Des notes forestières grâce au pin, des épices, un bel équilibre et un design soigné: Dear Gin fait une entrée remarquée dans la constellation des gins luxembourgeois et inaugure la nouvelle rubrique «Glouglou» de Paperjam Foodzilla!  (Photo: Dear Gin)

Des notes forestières grâce au pin, des épices, un bel équilibre et un design soigné: Dear Gin fait une entrée remarquée dans la constellation des gins luxembourgeois et inaugure la nouvelle rubrique «Glouglou» de Paperjam Foodzilla!  (Photo: Dear Gin)

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique dédiée aux plaisirs liquides, focus sur un nouveau venu dans la constellation des gins locaux: le Dear Gin, véritable lettre d’amour au spiritueux en question...

Si le vin et la bière font partie intégrante du terroir gastronomique luxembourgeois, le gin est en bonne voie pour les rejoindre tant ce spiritueux continue de générer enthousiasme et initiatives locales. Et dans le paysage des gins luxembourgeois, Dear Gin a fait une arrivée remarquée il y a quelques mois...

Derrière cette nouvelle aventure, deux «bros» de 29 ans, amis depuis l’école: Dan Thiltges et Frank Schaeffer. L’un est dans l’enseignement, l’autre dans le management, mais les deux comparses partagent un goût très prononcé, si ce n’est une passion, pour le gin depuis des années. «Un jour, nous avons eu la possibilité d’essayer notre recette originale grâce à Mansfeld, qui nous a permis de distiller dans son alambic. Le premier batch était évidemment pour la famille et les amis, mais l’enthousiasme que nous avons constaté nous a donné envie d’aller plus loin et de commercialiser notre Dear Gin», précise Frank.

Des notes forestières grâce au pin, des épices, un bel équilibre et un design soigné: Dear Gin fait une entrée remarquée dans la constellation des gins luxembourgeois!  Dear Gin

Des notes forestières grâce au pin, des épices, un bel équilibre et un design soigné: Dear Gin fait une entrée remarquée dans la constellation des gins luxembourgeois!  Dear Gin

Dans son élégante haute bouteille noire, Dear Gin est conçu avec 16 essences végétales, dont les aiguilles et pousses de pin, les feuilles de cassis, l’hibiscus, l’anis, le trèfle des prés et le cubèbe... Le résultat est à la fois herbacé et épicé, avec des notes forestières bien présentes, mais pas écrasantes. «À essayer sec ou bien avec un tonic nature ou au poivre rose, qui se marie très bien avec!»

Le design n’a pas été oublié et l’univers très épuré et élégant de la marque se décline aussi dans de jolis accessoires, comme un set de pailles hyper chic. Quant à la bouteille, elle est disponible sur de Dear Gin, chez Wanderscheid en ville ou encore chez Drupi’s à Esch-sur-Alzette.

«Nous avons aussi la chance d’être présents sur la carte des gins du restaurant Apdikt à Steinfort, qui est sans conteste l’une de nos adresses préférées au Luxembourg», conclut Frank Schaeffer.

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?