LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm…

Cassero: riche, noble et empreint d’histoire



Vin ou crémant luxembourgeois, champagne, eau-de-vie ou même eau tout court, le Cassero semble pouvoir s’accommoder de tout, ou presque! (Photo: Château de Beaufort)

Vin ou crémant luxembourgeois, champagne, eau-de-vie ou même eau tout court, le Cassero semble pouvoir s’accommoder de tout, ou presque! (Photo: Château de Beaufort)

Peu connu et pourtant savoureux, le Cassero est une liqueur rouge sang extraite de groseilles noires,qui sort tout droit des caves du château de Beaufort...

L’histoire du «Cassero» et celle du château de Beaufort sont étroitement liées. En effet, c’est Edmond Linckels qui est à l’origine à la fois du lancement de la boisson en question et de l’ouverture au public du château en 1928... Un lien encore perceptible aujourd’hui, une dégustation étant toujours aimablement proposée au terme de chaque visite de l’édifice!

Pure ou accommodée de vin ou de crémant luxembourgeois, de champagne, d’eau-de-vie ou même d’eau tout court, cette liqueur de groseille noire apporte une touche sucrée et fruitée qui ne laisse pas indifférent(e) et qui n’a pas à rougir face à d’autres marques plus «mainstream». De plus, il s’agit d’un noble breuvage, exempté de produits chimiques et riche de la vitamine C des fruits qui le composent.

La marque dispose également d’autres jolis produits comme le Cassero-Kirch, mélangé à l’eau-de-vie de cerise, ou bien la Framboise des Bois qui, comme son nom l’indique, est une liqueur de framboise très gourmande.

Attention tout de même au dosage, car son agréable goût peut être trompeur: le Cassero titre tout de même à près de 30%. Allez, Prost!

Où en trouver?

Vous pouvez vous procurer le Cassero directement au château de Beaufort ou bien en ligne sur le site de Pitz-Schweitzer et du Moulin Dieschbourg .

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!