La Grand-Rue pointe à la 26 e  place mondiale en termes de loyers sous l’effet de l’ouverture du centre commercial Cloche d’Or en juin. (Photo: David Laurent/Wide/archives)

La Grand-Rue pointe à la 26 e  place mondiale en termes de loyers sous l’effet de l’ouverture du centre commercial Cloche d’Or en juin. (Photo: David Laurent/Wide/archives)

La principale rue commerçante de la Ville Haute figure dans le classement global des artères commerçantes les plus chères au monde édité par Cushman & Wakefield.

Avec un loyer moyen de 1.920 euros au m2, la Grand-Rue pointe à la 26e place du classement listant les artères commerçantes les plus onéreuses. Un classement dominé par Causeway Bay à Hong Kong (25.965 euros le m2 au deuxième trimestre 2019) devant la 5e avenue de New York (21.295 euros) et New Bond Street à Londres (16.222 euros).

L’artère luxembourgeoise est descendue de quatre places par rapport au classement publié en 2018. L’enquête note que l’activité de la Grand-Rue a été plus calme que pour les centres commerciaux, d’où un tassement des loyers. Un effet de la récente ouverture du centre commercial Cloche d’Or. La prochaine inauguration du Royal-Hamilius pourrait toutefois dynamiser les loyers à moyen terme.