Au centre commercial Coche d’Or, il y en a (vraiment) pour tous les goûts! (Design: Eva Pontini / Maison Moderne)

Au centre commercial Coche d’Or, il y en a (vraiment) pour tous les goûts! (Design: Eva Pontini / Maison Moderne)

Dans le mall ultramoderne de la Cloche d’Or, on peut remplir son caddie. Mais peut-on pour autant remplir son assiette? Paperjam Foodzilla a fait le test pour vous, et pas qu’un peu.

Carrément... chez Big Fernand et à La Fabrique Cookies

Voilà clairement les deux adresses les plus gourmandes du centre commercial. La franchise française Big Fernand réconcilierait toute personne fâchée avec les burgers grâce à des recettes bien étudiées, qui mettent en avant de bons produits du terroir bleu-blanc-rouge (cœur avec les doigts pour le Belphegor, avec sa tome de Savoie, sa viande aux oignons frits et sa ciboulette). Les accompagnements ne sont pas en reste avec les Fernandines, des frites préparées sur place, ou leur version Gourmandines avec bacon, fromage et ciboulette. Des petites limonades bio au design franchement attirant et très second degré marquent les derniers points du sex-appeal de Big Fernand à Luxembourg. Et comme il serait dommage de ne pas finir ce lunch en mode canaille, direction l’étage inférieur à la Fabrique Cookies pour un grand moment de plénitude coupable. Vous ne parvenez pas à vous décider entre caramel au beurre salé, thé vert matcha/chocolat blanc, pralines roses de Valence ou citron meringué? Pas de stress: le petit sachet de 12 mini-cookies addictifs est fait pour vous (et vos collègues, qui ne pourront plus s’en passer non plus, soyons honnêtes). C’est à se demander ce qu’ils mettent dedans!

Oui... chez Bubblies et Auchan

Pour une version plus light mais tout aussi savoureuse, deux alternatives font très bien le travail. Tout d’abord Bubblies, avec de très jolis bowls, des tartares accompagnés de riz et des sandwiches orientés «healthy food». L’endroit propose également des thés gourmands accompagnés de pâtisseries maison alléchantes; gaufres belges, carrot/cheese cakes... Autres avantages du lieu: on peut s’y installer confortablement, le service est très sympa, c’est plutôt calme et la vue est une des plus panoramiques du mall. Dans une ambiance tout autre, en plein cœur du supermarché Auchan, on peut trouver une brasserie qui utilise les produits mis en vente dans les étalages voisins. On redoutait le pire, mais franchement, la carte succincte met en avant les beaux produits de la poissonnerie (il y a même un homard entier de taille respectable aux alentours de 40€) et de la boucherie. S’y ajoutent une pêche du jour à 17€ plutôt honnête et des suggestions du moment – un poil chères par contre, entre 25€ et 30€ – comme un bar fourré aux scampis, riz et curry. Le reste de la journée, la carte s’adapte avec des formules petit-déjeuner le matin, «afternoon tea» ou planches apéro en fin de journée.

Oui aussi... chez Victorine, Namur et Orient X

Ici, pas grand-chose à dire: ces enseignes luxembourgeoises déjà bien connues du public sont arrivées au Cloche d’Or sans grands changements dans les menus. On notera le bel effort d’aménagement intérieur pour Namur, avec une ambiance «industriel chic», et pour Victorine, avec une mise en place plus cosy et une des petites tables en gradin orientée vers la galerie, qui permet d’allier gourmandise et voyeurisme.

Mouais... chez My Line, Fred’s et la pizzeria dont on a oublié le nom 

Pour My Line, enseigne spécialisée dans les lunchs en cornets avec une dominante de pâtes et de nouilles, et Dolce e Salato, rien de bien dramatique, à part peut-être le manque d’intérêt pour ce qui est proposé. Le premier fait très fast-food et manque de sophistication, le second ressemble – dans la déco comme dans la carte – à un italien moyen de galerie commerciale des années 80. On passe volontiers son chemin... Même verdict pour Fred’s, des glaces à l’ambiance USA jolies à regarder dans les bacs mais beaucoup trop riches pour être vraiment bonnes.

Non... chez Bellota-Bellota

Ici en revanche, c’est une grande déception. Certes le jambon Bellota est un produit haut de gamme... Mais une fine tranche à peine visible dans un sandwich «bocadillo royal» accompagnée de quelques feuilles d’une salade qui semble sortir d’un sachet plastique et de deux malheureuses tomates séchées peut-elle vraiment être facturée 20€ ? Allons bon... Les clients ne sont pas dupes... Next!

Cloche d’Or

Centre commercial Cloche d’Or, 25 boulevard F. W. Raiffeisen, Luxembourg

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