LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Drive

BMW X7 M50D

Le grand jeu



Paperjam Drive a testé pour vous la BMW X7 M50D. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

On a un vrai coup de cœur pour ce SUV XXL. Normal, il a tout pour plaire! Haut perché et capable d’accueillir confortablement sept passagers, il affiche de belles lignes que l’on qualifie volontiers de sportives et acérées. Malgré son gabarit, il n’a rien de pataud, y compris sur la route. Reposant sur la dernière plate-forme CLAR, son six-cylindres diesel fait preuve d’une belle agilité.

On a commencé l’essai sur les petites routes luxembourgeoises. Belle surprise, il enchaîne les virages avec souplesse, tout en restant bien ancré au sol. Le plaisir de conduire est total. Lorsqu’on accélère le régime, il essaie de faire oublier son poids et y parvient avec une boîte qui égraine les 8 rapports dans un bel enthousiasme. Le panel d’aides à la conduite devrait rassurer les conducteurs un peu timides. Côté consommation, il se montre raisonnable, surtout lorsqu’on adopte une conduite responsable. S’il faut émettre un petit bémol, ce sera plutôt sur sa taille, qui, en ville, peut devenir un handicap, notamment lorsqu’il s’agit de s’octroyer une place de parking. La vie à bord mérite aussi l’emploi de superlatifs. Le design, la qualité des finitions et les matériaux utilisés sont en parfaite adéquation avec l’idée que l’on se fait du très haut de gamme. L’espace est impressionnant, et on se doit de décerner la mention Très bien à la console centrale, qui est claire et particulièrement intuitive.

De plus, le BMW Live Cockpit Professional s’articule autour d’un grand Control Display de 12,3" à commande tactile et d’un grand affichage des instruments entièrement numérique de la même dimension. Lorsqu’on en a les moyens, l’essayer, c’est l’adopter.

Fiche technique

Moteur: 6 cylindres en ligne  

Puissance (ch): 400 

Accélération (sec 0-100 km / h): 5,4 

Vitesse de pointe (km / h): 250 

Poids (kg): 2.535 

Longueur (mm): 5.151 

Consommation (l / 100 km): 7,4 

Émissions de CO2 (g / km): 193-185 

Prix de vente (TTC): à partir de 84.462 € 

L’avis de Paperjam Drive 

+ L’intérieur luxueux 

+ Le comportement sur la route 

+ La consommation maîtrisée 

- Le bruit du diesel, un rien audible  

- Le gabarit en ville  

- Le budget, qui grimpe avec les options 

Bande son: Drive - The cars