PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Regtech

Governance.com signe un accord avec Apex Group



Georges Bock (à droite) a rejoint Rob et Bert Boerman dans l’aventure Governance.com en 2018. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

Georges Bock (à droite) a rejoint Rob et Bert Boerman dans l’aventure Governance.com en 2018. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

C’est un nouveau bond en avant pour la luxembourgeoise Governance.com, spécialiste de l’automatisation des process dans l’industrie financière. Elle vient de signer un accord mondial d’une durée de cinq ans avec Apex Group.

Avec 50 bureaux à travers le monde et 5.000 employés, Apex Group est un poids lourd du secteur de la fourniture des services financiers, offrant une large gamme de supports aux gestionnaires d’actifs, aux marchés de capitaux, à des clients privés, à des familly offices… Et c’est avec ce géant que Governance.com, spécialisée dans l’automatisation des process dans l’industrie financière, vient de signer un accord mondial d’une durée de cinq ans.

Cela dans le but de «mettre en œuvre une plateforme et des systèmes de gestion de processus numériques. En commençant par l’entité luxembourgeoise d’Apex Group, European Depositary Bank (EDB), Governance.com permettra à Apex de fournir des services plus efficacement et en toute sécurité à ses clients, tout en étant soutenu par une solide conformité réglementaire», explique le communiqué de presse commun aux deux entités. La nouvelle plateforme prendra notamment en charge des fonctions comme l’enregistrement des actifs ou la vérification de la propriété et la surveillance réglementaire. «La nouvelle solution sera utilisée par les équipes d’EDB sur plusieurs sites, à commencer par le Luxembourg et l’Irlande», lit-on encore dans le même communiqué.

Un joli coup pour le CEO de Governance.com Bert Boerman , son frère Rob qui est head of business operations & product/CTO, mais aussi Georges Bock , directeur de la stratégie.