ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Loisirs et immobilier

Le golf du Bois d’Arlon a son permis



Le projet mis en place par Roby Schintgen et ses équipes.  (Photo: Alinea Ter)

Le projet mis en place par Roby Schintgen et ses équipes.  (Photo: Alinea Ter)

C’est une avancée majeure pour le projet luxembourgeois d’un golf 27 trous situé à deux pas de la frontière. Les travaux devraient débuter prochainement.  

Bonne nouvelle pour tous les fans de golf de la Grande Région: le projet d’un golf au domaine du Bois d’Arlon, le Bois d’Arlon, Golf & Resort, à un jet de pierre de la frontière, vient d’obtenir son permis de construire.  

«Le permis unique pour construire et aménager deux terrains de golf et ses dépendances, avec un hôtel, un bar, une brasserie, un welness et 14 lodges, a été décerné par la Ville d’Arlon. Il y aura du mouvement très prochainement sur le site», a ainsi indiqué hier, sur les réseaux sociaux, Olivier Boulard, chargé du suivi technique d’un projet instauré par le promoteur luxembourgeois Roby Schintgen et sa société RS Properties. 

27 trous, un hôtel, des lodges, un restaurant…

Un chargé de suivi qui a indiqué à nos confrères belges de La Meuse qu’une conférence de presse devrait bientôt être organisée, afin d’en dévoiler davantage. 

Ce permis est forcément une avancée sans conteste déterminante dans ce projet, qui existe désormais depuis une dizaine d’années et qui a connu pas mal de rebondissements , dont une copie totalement revue, voici quelques mois, en ce qui concerne les contours des installations. Au final, tout cela devrait donc bien déboucher sur un golf 18 trous, accompagné de son practice 9 trous. Le tout équipé d’un hôtel 4 étoiles de 64 chambres, de lodges pour les familles et d’un restaurant de 150 couverts.

L’ambition avouée, voici quelques semaines, était de pouvoir jouer les premières balles en 2023…