ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

HORECA

Un nouvel exploitant pour l’AC Restaurant sur l’autoroute d’Arlon?



Après 20 ans d’exploitation, l’enseigne pourrait changer.  (Photo: AC Restaurant Arlon / Facebook)

Après 20 ans d’exploitation, l’enseigne pourrait changer.  (Photo: AC Restaurant Arlon / Facebook)

L’AC Restaurant sur l’aire autoroutière de Hondelange, à deux pas de la frontière belgo-luxembourgeoise, va-t-il changer de visage? 

Quand on prend l’autoroute A6 et qu’on passe la frontière belge en direction d’Arlon, si l’on ne s’arrête pas chez Ikea, on tombe forcément sur elle: l’aire de repos de Hondelange, avec son AC Restaurant-Autogrill, qui enjambe la route, et son hôtel Best Western.

Un emplacement géré depuis 20 ans par la société italienne Autogrill. Mais cela pourrait changer dans quelques mois. La concession d’exploitation (de 20 ans) arrive, en effet, à échéance le 1er octobre et, selon nos confrères belges de Sudpresse, il se murmure qu’Autogrill ne serait pas intéressée de repartir pour 20 années supplémentaires du côté de Hondelange.

Il y a donc des chances de voir une nouvelle enseigne s’installer dans ces lieux, avec sans doute à la clé une modernisation des installations. Un appel à candidatures sera bientôt lancé, avec un cahier des charges. Reste à savoir quel sort sera réservé à la cinquantaine de salariés en place en cas de départ de l’actuel exploitant.