LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Musique

Le festival des Aralunaires reporté à septembre



Les Aralunaires ont l’habitude de faire jouer les artistes dans des lieux sortant de l’ordinaire, comme ici, à l’église Saint-Donat. (Photo: Maison Moderne/archives)

Les Aralunaires ont l’habitude de faire jouer les artistes dans des lieux sortant de l’ordinaire, comme ici, à l’église Saint-Donat. (Photo: Maison Moderne/archives)

Déjà repoussé de 2020 à 2021 en raison de la crise sanitaire, le festival arlonais des Aralunaires ne se déroulera pas fin mai. Les organisateurs espèrent qu’il pourra avoir lieu début septembre. 

Organisé à Arlon, le festival (essentiellement musical) des Aralunaires se tient habituellement fin avril-début mai. Cette année, il était ainsi programmé du 28 avril au 2 mai. Mais la situation sanitaire actuelle a poussé les organisateurs à annoncer, ce week-end, le report au mois de septembre.

«Avec les restrictions actuelles, planifiées jusqu’au 1er mars (en Belgique, ndlr), le festival ne pourrait pas se tenir, sous aucune forme physique. Sans visibilité sur la suite, la possibilité de vous réunir à l’intérieur dans des caves voutées ou des escaliers étroits, sans certitude sur les jauges ou les aides, bref, sans aucune visibilité, l’équipe bénévole qui avançait déjà à tâtons depuis des mois a dû prendre la décision d’un deuxième report (en 2020, le festival avait déjà été reporté à 2021, ndlr)», ont-ils ainsi indiqué sur leur compte Facebook.

L’affiche ne devrait pas changer

Avec de conclure: «Pour la première fois de leur histoire, les Aralunaires se dérouleront à la fin d’un été que l’on espère indien, du 8 au 12 septembre.» En espérant évidemment aussi que les conditions sanitaires seront alors plus propices à l’organisation d’un tel événement.

L’affiche, elle, ne devrait pas changer. On garde ainsi au programme des groupes et projets comme Nouvelle Vague, Michel Cloup duo + Pascal Bouaziz, Hervé, Acid Arab…