LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Musique

Des concerts à la Rockhal dès le 10 février!



Une centaine de personnes pourront assister à chacun des concerts.  (Photo: Nader Ghavami)

Une centaine de personnes pourront assister à chacun des concerts.  (Photo: Nader Ghavami)

La salle eschoise lance une série de cinq concerts baptisés Because Music Matters, qui se tiendront à partir du 10 février dans son Club, avec l’accompagnement du ministère de la Santé.

Comme nous vous l’avions annoncé en début de semaine , la Rockhal a décidé de relancer l’organisation de concerts à court terme. C’est ainsi que la salle eschoise a dévoilé, ce vendredi, le «lancement de Because Music Matters, une série de cinq concerts en hommage à la musique live, respectant un protocole sanitaire très strict ainsi qu’un suivi du public». Dans la lignée du concert test qui avait été organisé à Barcelone au mois de décembre. 

Des tests avant et après le concert

Ces cinq concerts sont ainsi programmés du 10 au 14 février au Rockhal Club, «devant un public restreint pour l’occasion à une centaine de personnes maximum et assises», explique ainsi le communiqué. Soit les conditions autorisées aujourd’hui par la loi, en espérant que ces dernières ne soient pas durcies d’ici là par une situation sanitaire qui se détériorerait. Le communiqué explique aussi: «Outre les mesures de sécurité mises en place, incluant distanciation physique et port obligatoire du masque, l’achat des billets sera soumis à l’acceptation des spectateurs présents d’effectuer un dépistage gratuit avant chaque concert, puis sept jours plus tard, afin de permettre un suivi par les autorités sanitaires, dans le contexte des discussions relatives à une reprise des concerts en toute sécurité pour tous.»

Because Music Matters, une série de cinq concerts en hommage à la musique live, du 10 au 14 février à la Rockhal. (Photo: Rockhal)

Because Music Matters, une série de cinq concerts en hommage à la musique live, du 10 au 14 février à la Rockhal. (Photo: Rockhal)

Une scène centrale à 360°

En termes d’affiche, pas de très grands noms de la scène internationale à se mettre sous la dent. Comment pourrait-il en être autrement, quand on sait à quel point tout ce secteur est actuellement à l’arrêt? Mais une programmation de qualité est proposée, comme la Rockhal en a l’habitude.

À commencer par le français Marc Mezergue (Mezerg, à la scène) dont le magazine français Mixmag a dit un jour qu’il était «un artiste de génie, ingé du piano et savant fou de la techno acoustique». Il sera présent le 10 février pour le soir d’ouverture. Soit deux jours avant la chanteuse et multi-instrumentiste anglo-luxembourgeoise Claire Parsons, à qui on promet un bel avenir sur une scène jazz européenne en plein boum. Tandis que les fans de métal pourront applaudir le jeune groupe luxembourgeois, Fusion Bomb. Avec à chaque fois, «une scène centrale de 360° qui permettra une communion privilégiée exclusive entre artistes et public». Bref, un bon moment de détente en perspective. Ce qui se fait rare par les temps qui courent…

Programmation:

10 février: Mezerg, concert piano-techno à 360°.

11 février: Cleveland (special set), concert électro-house dans le noir.

12 février: Claire Parsons + Klein, concert jazz-soul à 360°.

13 février: Fusion Bomb, concert métal à 360°.

14 février: C’est Karma et Francis of Delirium, concert acoustique à 360°.