Brideler Stuff
Authentique et sans chichi, Brideler Stuff – qui fête cette année ses 125 ans – propose une cuisine franche et locale, où le gibier est cuisiné en toute simplicité, mais toujours dans les règles de l’art. Un vrai plaisir pour ceux qui recherchent des saveurs classiques et généreuses. À noter: une belle offre de plats 100% luxembourgeois, pour ceux qui n’aimeraient pas le gibier.
1, rue Lucien Wercollier, Bridel
Kaempff-Kohler
Kaempff-Kohler est un spot incontournable pour les amateurs de gibier. Marcassin façon bourguignon, ragoût et médaillon de chevreuil et civet de lièvre, accompagnés des classiques spätzle, chou rouge et poires pochées au vin rouge: l’offre traiteur est alléchante et permet de déguster ces grands classiques automnaux tranquillement chez soi, sans passer des heures derrière les fourneaux. On adore!
10, rue du Curé, Luxembourg (centre-ville)
La Villa de Camille et Julien
Un cadre élégant et une cuisine de haut vol. La Villa de Camille et Julien est une table raffinée, a fortiori en automne. Le chef se laisse aller à l’une de ses grandes passions: la cuisine du gibier, à laquelle il sait particulièrement faire honneur, sans perdre la saveur authentique de ce mets singulier.
5, rue de Pulvermühl, Luxembourg (Polfermillen)
Juegdschlass
En plein cœur de la forêt de Bambësch, Juegdschlass est un incontournable pour une escapade gourmande. Ambiance détendue et carte typique: le gibier y est cuisiné avec simplicité et authenticité. Parfait pour un repas en famille ou entre amis, et même avec les enfants: le cadre s’y prête à merveille.
400, rue des Sept Arpents, Beggen
La Table de Frank
Direction Steinfort pour déguster le gibier dans toute son authenticité. Rillettes de sanglier, civet de marcassin ou chevreuil sont préparés avec maestria. Notre conseil? Le filet de biche grand veneur, sauce poivrade au parfum subtil de gelée de groseilles, accompagné de spätzle, chou rouge braisé au vin rouge et fruits aux airelles. Canon.
10, route d’Arlon, Steinfort
Atelier Windsor
L’Atelier Windsor est l’une de ces adresses généreuses et créatives, où le gibier est mis à la carte sitôt les premiers frimas automnaux revenus, aux côtés de grands classiques de la cuisine bistronomique. Une adresse raffinée, où la biche est servie accompagnée de fregola sarda. C’est audacieux et ça fait mouche!
2, rue Rollingergrund, Luxembourg (Limpertsberg)
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 20 novembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via