ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mobilité

German Castignani, nouveau CEO de Motion-S



German Castignani accède à la direction générale de Motion-S, spin-off de l’Université en 2014. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

German Castignani accède à la direction générale de Motion-S, spin-off de l’Université en 2014. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Motion-S annonce dans un communiqué qu’un nouveau CEO, German Castignani, remplacera Guido von Scheffer. Sasan Jafarnejad devient du coup directeur technique de la start-up spécialisée dans l’analyse des données de mobilité.

Chercheur. Directeur technique. CEO. Une trajectoire qui doit laisser rêveur le spécialiste de l’analyse des données de mobilité qu’est German Castignani. Dans un communiqué, Motion-S, la spin-off de l’Université du Luxembourg, indique qu’il remplacera désormais Guido von Scheffer, afin de poursuivre le développement de la start-up au niveau international.

Il sera remplacé au poste de directeur technique par Sasan Jafarnejad.

«Sasan et moi, nous travaillerons avec notre équipe exceptionnelle de scientifiques des données, de logiciels, ingénieurs, experts produits et métiers, pour concrétiser la feuille de route que nous avons développée par le passé pour faire de Motion-S la première société d’analyse de mobilité basée sur les données. Notre vision est de continuer à fournir des solutions basées sur les données pour l’industrie automobile et l’assurance, mais également des informations sur les schémas de mobilité individuelle, pour renforcer les solutions MaaS, les produits innovants centrés sur la personne, et des solutions intégrées pour les opérateurs de flottes, les concessionnaires automobiles, la vente au détail, les villes intelligentes, ainsi que les plates-formes numériques pour assurance et services de mobilité. D’un point de vue technique, Sasan possède l’ensemble parfait de compétences pour cette opportunité», a confié le nouveau CEO.

Motion-S, qui emploie 14 personnes, a été en 2014 la première spin-off de l’Uni. Un concept intéressant, parce que la société qui en est née a bénéficié d’une véritable étude de marché.