ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Les 50 Start-up à suivre en 2019

Motion-S, des données pour mieux assurer



Motion-S a développé une application de gaming permettant de collecter des données sur le comportement des conducteurs et ainsi définir un profil de risque objectif et pertinent de chaque client.  (Photo: Maison Moderne)

Motion-S a développé une application de gaming permettant de collecter des données sur le comportement des conducteurs et ainsi définir un profil de risque objectif et pertinent de chaque client. (Photo: Maison Moderne)

Spin-off de l’Université du Luxembourg, Motion-S a fait parler d’elle en 2015 en lançant avec l’assureur La Bâloise une application de gaming permettant de collecter des données sur le comportement des conducteurs et ainsi définir un profil de risque objectif et pertinent de chaque client. Cette innovation, baptisée « Game of Roads », lui a permis de remporter le Grand Prix de la première édition du forum Mind & Market cette même année.

Depuis, la jeune pousse, basée à Remich, continue de développer son concept, notamment en Allemagne, où elle a lancé́ sa propre application, Pick’r, en partenariat avec plusieurs assureurs locaux. Au mois de septembre, elle a levé un million d’euros auprès de la Fédération belgo-luxembourgeoise de l’automobile (Febiac).

Retrouvez également la fiche descriptive du Paperjam Guide de la start-up.